ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

GARDE ROBE CAPSULE : LA ROBE 

Bonjour à tous !

C’est après presque deux mois sans vous écrire que je reviens pour vous parler de quelques petites choses…

Tout d’abord, ayant changé de travail, je pars maintenant en déplacement chaque semaine, je couds donc beaucoup moins qu’avant… Ensuite mes quelques trois semaines de vacances m’ont permis de vadrouiller un peu et de bien profiter du Sud ! C’est donc lors d’un moment de calme que je vous écris !

J’espère que vous avez tous bien profité de vos vacances ou au moins du beau temps ! M’enfin il reste encore août et septembre ;) 

J’ai un peu laissé tombé la Garde Robe capsule sans le vouloir c’est surtout par manque de temps… Ma sœur avait un mariage à thème « Pin-Up » alors elle m’a proposé de lui coudre une robe, ce que j’ai bien évidemment accepté !

Elle voulait une robe bustier avec du volume pour le bas, pour le tissu on est allées à Mondial Tissus et c’est sur un jersey rouge pour le haut et un tissu avec cerises sur fond blanc pour la jupe que son choix s’est porté. Sans oublier quelques mètres de tulle blanc pour le jupon. 

Les semaines sont passées, j’ai fais le jupon en coton blanc et j’ai coupé des morceaux de tulle que j’ai cousu pour faire du volume, puis c’est à quelques jours avant le mariage – comme d’habitude – que je me suis attaquée au plus gros du boulot ! Après découpage de la jupe, montage du haut bustier qui était en plusieurs parties, d’ailleurs je suis en panne de surjeteuse donc c’était à la machine à coudre ! Puis montage de la fermeture éclair invisible, assemblage de la jupe et du haut… J’ai ajouté des bretelles qui se terminent en noeud dans le cou, comme vous pourrez le voir ma sœur a fait de jolies fleurs en tissu – avec des chutes de jersey rouge, de tulle et de tissu à cerises –  une est d’ailleurs sur sa robe puis une seconde accrochée dans ses cheveux ! 

Voici donc plusieurs photos de sa tenue pour le mariage Pin-Up !

Je vous laisse me donner vos avis en commentaires, je me suis servis d’un patron gratuit Burda si mes souvenirs sont bons :) 

Belles journée à tous !

Anaïs 

4 réflexions au sujet de « GARDE ROBE CAPSULE : LA ROBE  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s