ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

TENUES DE BAPTÊME

Bonjour à tous !

Je vous retrouve en ce lundi afin de vous parler de ce drôle de défi que je me suis lancé de coudre des vêtements pour moi et pour mon mec à l’occasion d’un baptême !

Pour commencer – à la base je souhaitais faire une combi-pantalon (la aime comme magnétique de aime comme Marie) avec le bas noir et le haut à motifs. Ces motifs auraient été en accord avec la chemise que j’aurais fait pour Monsieur (je pensais faire la chemise Simon de Make my lemonade)….

Finalement – j’ai décidé de coudre un pantalon (le pantalon Gilbert de République du chiffon) dans un tissu assez épais mais en même temps léger (ce que j’écris n’a aucun sens oui ouiiii) bleu marine de chez Magasin Tissus.

J’ai également cousu une veste dans une suédine camel (également de chez Magasin Tissus) cette veste c’est le paletot Londres de L’orageuse Patterns que j’ai simplifié : c’est-à-dire que j’ai gardé seulement le devant, le dos, les manches ainsi que le bavolet ! Je n’ai pas fais d’ourlet car la suédine ne s’effiloche pas alors brut je trouvais ça plus joli…


Puis pour le chemisier je me suis tournée vers le chemisier Maxine de République du Chiffon, avec son col lavallière trop canon ! Pour ma part j’ai coupé dans un 36, j’ai rallongé le col d’une dizaine de centimètres et je l’ai terminé en biais (parce que je trouve ça plus joli mais c’est une histoire de goût!). Comme vous verrez sur les photos plus bas j’ai également fait un mélange de matières : j’ai utilisé un motif cachemire venant de Tissus Papi sur le haut du devant (jusqu’au dessous de la poitrine), la même chose a été faite pour l’arrière accompagnée d’une viscose fine blanche Mondial Tissus  !

Voilà la partie que je trouve la plus intéressante… la chemise homme bien évidemment ! Alors comme vous avez pu le lire plus haut, je pensais faire la chemise Simon, finalement son col mao ne me plaisait pas et puis la taille ne convenait pas il fallait tout re-tailler donc je me suis dit que ça serait bien plus simple de faire mon propre patron en me basant sur une chemise de Monsieur ! C’est donc ce que j’ai fait… pour le tissu : un coton plutôt épais (mais pas trop!) blanc de Mondial Tissus puis un coton à motifs cachemire de chez Tissus Papi (le même utilisé pour mon chemisier) ! C’est alors un mélange qui a été fait, j’ai mis quelques touches de ce tissu à motifs : le dessous de col, la patte de boutonnage (côté boutons), la poche à l’avant, l’intérieur des poignets puis la patte de boutonnage des poignets (si je me goure dans mon lexique faites moi signe!) ! Nous avions donc un joli mélange et surtout nous étions raccords !


Dernier moment ! : et oui, comme à mon habitude au dernier carat il y avait quelque chose qui n’allait pas ! Bon là pour le coup vous allez tous comprendre : j’avais cousu un pantalon mais nous sommes d’accord sur le fait que samedi avec la chaleur qu’il faisait il m’était impossible de porter un pantalon !! Alors le samedi à 12h environ, je me suis décidée à coudre une jupe à H-4 du baptême ! Il me restait du tissu bleu marine alors j’ai fait un patron maison, deux morceaux (un pour le devant et un pour l’arrière) un zip invisible bleu marine, du passepoil blanc et c’était parti ! J’ai cousu les côtés en faisant des surpiqûres, j’ai fais des pinces sur le devant puis sur l’arrière, j’ai coupé au milieu de l’arrière afin de mettre mon zip invisible, la petite touche c’est le passepoil blanc que j’ai posé sur le tour de taille. Puis j’ai fait un V dans la continuité de mon zip pour donner une petite touche !

Nous voici tous les deux ! Je porte des chaussures Tamaris, un bracelet MK, mon mec porte un pantalon H&M !

J’espère que cet article vous aura plu,

Anaïs

2 réflexions au sujet de « TENUES DE BAPTÊME »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s