ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

LE PALETOT LONDRES

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner un peu plus de détails sur mon paletot Londres que j’ai décidé de coudre dans une suédine écailles couleur camel acheté à Magasintissus.com !

Cette veste je voulais la porter à la mi-saison et pour tout vous dire j’avais envie de la porter rapidement car le tissu est tellement canon, vous trouvez pas ?!

IMG_4756

C’est donc mon tissu lavé et prêt à être coupé que j’ai fais le tri dans les pièces à couper ! J’ai gardé le principal c’est à dire les devants, le dos, les manches, le col puis un morceau de parementure (celle qui se retrouve au dessous du col) et le bavolet bien évidemment.

Une fois les pièces coupées, je décide de monter cette veste à l’aide de ma surjeteuse, puis j’ai gansé avec un biais argenté les coutures des côtés et du dos pour donner un côté girly funny quoi hihi !

IMG_4751

J’ai monté le col, la parementure de col m’enfin je trouvais ça finalement pas tip top j’ai donc enlevé le col et cette parementure… La veste est donc des plus simples… Avec seulement un bavolet, je n’ai effectué aucun ourlet car je trouvais ça plus joli sans !

IMG_4766

Le seul hic : la suédine c’est chiant à coudre ! Car un décalage se forme lorsque l’on coud… il y a toujours un côté qui est pris après l’autre du coup ça m’énerve un peu Lol !

IMG_4759IMG_4762

Sinon, j’avais déjà cousu ce patron en façon trench: une photo pour vous souvenir :) – donc je n’ai pas rencontré de difficultés particulières…

img_4781

C’est une veste que je referai certainement car j’adore carrément la forme !

Bon week-end à vous et à très vite !

Anaïs

2 réflexions au sujet de « LE PALETOT LONDRES »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s