ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

MARTHE DE REPUBLIQUE DU CHIFFON

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter l’histoire de ma blouse Marthe ! Pour celles qui l’aurait déjà cousu une dizaine de fois depuis la sortie du patron -2014- j’avoue que je suis un peu en retard haha.

Pour moi c’est donc une première Marthe, que j’ai décidé de coudre avec une viscose assez lourde kaki de chez Mondial Tissus et un passepoil doré pour rehausser le tout.

Après lavage, repassage et découpage des pièces je me lance enfin ! J’ai commencé par surjeter toutes les pièces et j’ai cousu cette blouse sans difficulté particulière.

IMG_4698IMG_4699

J’ai juste ajouté un passepoil doré comme vous pourrez le voir entre le haut de la blouse et les basques ! Une fois terminé, j’essaye la blouse : le mélange de la viscose assez lourde et du passepoil plutôt « épais » donnait une impression de cerceau autour de ma taille, j’ai du enlever la cordelette qui est dans le passepoil et mettre un élastique rond très fin pour enlever cette effet « cerceau », je trouve que le passepoil donne un peu plus de gaieté :)…

À part le passepoil, j’ai également laissé une ouverture à l’arrière que j’ai fermé en haut avec un bouton doré -pour faire un rappel avec le passepoil- puis concernant l’avant j’ai préféré faire un col en V et j’ai même réussi à bidouiller une parementure, là je vous avoue que j’étais bien contente de mon coup hihi

IMG_4700IMG_4704

Je pense refaire cette blouse avec des basques moins grande -les plis seront donc moins prononcés- dans un tas de couleurs bien évidemment ! Voici quelques photos de ma blouse

A très vite,

Anaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s