ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

PETIT HAUT D’ETE

Cette fois-ci, j’ai cousu pour une amie ! Pour vous raconter un petit peu… Ca remonte déjà à l’été dernier, j’avais demandé à une amie de choisir un tissu chez Bennytex afin de lui faire un tee-shirt ou une robe enfin ce qui lui plairait (tout en sachant qu’il y a un an j’étais à mes débuts de couture), elle avait donc opté pour un tissu noir et blanc à motifs que vous retrouverez ici !
Puis, c’est finalement le 14 février lors d’un passage chez moi que je me suis lancée à coudre son tee-shirt !
Concernant le modèle, elle souhaitait une copie d’un tee-shirt de chez Mango avec des plis au col que j’avais dans ma penderie.

Pour se faire, j’ai donc commencé par faire un patron dans une toile qui me sert de toile « d’essayage », les plis au niveau du devant m’ont posé quelques « soucis » – sachant que l’on papotait en même temps je n’avais pas mon cerveau à 100% hihi – après les différentes rectifications à faire faites j’ai découpé dans le vrai tissu à motifs, et puis j’ai cousu !
Puis une idée… Mais oui !! Je pouvais faire de belles finitions grâce à ma surjeteuse ! Après quelques minutes de réglages avec des chutes du dit-tissu, j’ai pu faire de belles finitions, et ça honnêtement c’est tellement agréable ! FINIS les finitions pas terrible… Place aux finitions de dingue, voyez par vous-même :

Alors, alors ?! J’étais heureuse comme une gamine qui avait eu son jouet haha ! Enfin voilà, j’ai donc fais toutes les finitions avec ma surjeteuse, puis j’ai replié les quelques millimètres de coutures qui se voit et j’ai piqué pour avoir une belle finition extérieure ! -photo du col –

Après une dernière découpe dans le dos puis un petit bouton ainsi que son élastique posé (à la main), le tee-shirt était terminé ! Certaines vont me dire qu’il est plutôt large dans le dos mais c’est bel et bien le tee-shirt de base qui était comme ça donc je ne l’ai pas modifié pour cette raison !


Au niveau du temps, je dirais qu’il m’a fallu 3h pour le tout, comme expliqué plus haut le tissu vient de chez Bennytex, le bouton est un bouton que j’avais récupéré sur une veste si mes souvenirs sont bon… Et vous, les couturier/ères, avez-vous déjà copié des modèles de vêtements comme je l’ai fait ?

A très vite,

Anaïs

 

 

2 réflexions au sujet de « PETIT HAUT D’ETE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s