ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

GARDE ROBE CAPSULE : LE MANTEAU


JANVIER


 

Je vous avais expliqué il y a quelques semaines que j’avais rejoint le mouvement qui consiste à coudre sa garde robe capsule.
Après avoir bien réfléchi j’ai décidé de coudre le manteau Saint Michel de Cozy Little World. J’avais acheté le patron pochette il y a quelques temps déjà, mais je ne me sentais pas de réaliser ce manteau avec si peu d’expérience à l’époque.
C’est donc après plusieurs robes, t-shirts et j’en passe que j’étais prête à coudre ce manteau qui comporte beaucoup de pièces il faut l’avouer.

J’ai imaginé ce manteau dans un lainage gris doublé d’une polaire plutôt chaude (avec les -10 degrés qu’on a eu il me fallait quelque chose de bien chaud). Pour cela j’ai donc utilisé un lainage gris de chez Mondial Tissus. Pour la doublure des manches, j’ai choisi une polaire de chez Magasin Tissus de couleur rouge et un plaid pour la doublure du dos (oui oui vous avez bien lu, un plaid). J’ai utilisé des boutons de chez Mondial Tissus.

IMG_4953.JPG

Avec la doublure en plaid que j’ai décidé de poser dans le dos je ne pensais pas que le manteau perdrait de sa fluidité, je me suis donc retrouvée avec un manteau tout droit qui ne marquait pas du tout la taille. J’ai donc décidé de rajouter une ceinture afin de cintrer ma taille pour éviter que je ressemble à un sac.

IMG_4416.JPG

 

De plus afin de rendre le manteau un peu plus « chic » j’ai décidé de rajouter de la fausse fourrure amovible, afin de ne la porter que lorsque j’en ai envie.

 

IMG_4415.JPG

 

J’ai aussi rallongé le manteau de quelques centimètres pour que la longueur soit à mon goût.

Voila donc le résultat de mon manteau Saint Michel, je pense le réaliser dans une matière plus fine pour le printemps dans les tons de beige.
J’ai mis plusieurs heures à le réaliser mais je suis plutôt contente du résultat.

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez réalisé ce mois-ci si vous faites partie de ce mouvement !

Anaïs

4 réflexions au sujet de « GARDE ROBE CAPSULE : LE MANTEAU »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s