ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

ROBE DE RÉVEILLON 

Bonjour à tous ! Ça y est une nouvelle année à commencé, d’ailleurs mes meilleurs vœux :

santé, bonheur, joie, amour et tout ce qui vous plaira !

Je reviens vers vous pour vous parler d’une robe que j’ai réalisé tout spécialement pour ma cousine ! On a commencé à parler de cette robe au mois de décembre, Amélie voulait une robe moulante qui arriverai un peu au dessus du genou, avec une ouverture dans le dos pour un col montant.
Le 5 plus exactement nous sommes allées acheter le tissu de la robe et le soir même je lui envoyais un dessin que voici :


Le mois de décembre est passé à une vitesse phénoménale (les fêtes, les cadeaux à aller acheter et tout ça, enfin vous voyez de quoi je parle), nous sommes allées à Mondial Tissus pour acheter un tissus stretch avec lequel j’avais déjà cousu une jupe, voici la jupe en photo pour vous donner une idée du tissu :

 

Ce tissu convenait parfaitement au style de robe qu’Amélie souhaitait avoir ! C’est un stretch plutôt épais noir. Je n’avais pas de patron pour faire cette robe, Amélie avait une robe plutôt moulante dans sa penderie avec un col rond, pour le col montant j’avais besoin d’un autre haut qui avait un col similaire, j’ai donc pris un haut à elle également qui avait un col montant. J’ai effectué les découpes de tissu le 30 décembre, l’après-midi du 31, Amélie est venu pour terminer la robe !
Après avoir cousu les côtés, les emmanchures et le col montant, j’ai découpé la goutte dans le dos puis j’ai également fait une ouverture en V à l’arrière pour passer la tête ! Pour terminer, nous avons décidé d’ajouter de la dentelle losange dans la goutte du dos pour donner un côté plus habillé !


Voilà donc sa tenue finale ! Elle porte donc la robe que je lui ai cousu dans deux tissus Mondial Tissus, ainsi que des collants Gambettes Box, des escarpins Stradivarius et des bijoux Agatha !
C’est une robe plutôt simple comme elle la voulait :) !

Je vous souhaite à tous une très belle journée, je vous dis à très vite dans un nouvel article !

Anaïs

12 réflexions au sujet de « ROBE DE RÉVEILLON  »

      1. Bun moi je te verrais bien Avec la robe que j’ai fais pour Noël (robe églantine noir et dentelle) mais pour toi dans une couleur comme du bordeaux ou du bleu canard, puis un tissu un peu épais pour que tu puisses la porter en hiver ! Tu vois un peu ? 😏

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s