ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS·VIDE

GARDEZ VOS CHUTES DE TISSU !

Et oui, depuis le début de mon aventure de couture – il y a presque un an – j’ai toujours entendu dire « Garde tes chutes de tissu ! Ça peut toujours servir » alors bon ok d’accord !! J’ai donc gardé toutes (quand je vous dis toutes c’est vraiment toutes) mes chutes de tissu et je pense en avoir une belle collection maintenant ! 

Je vous avais fait un article il y a quelques temps sur ma Robe Trocadéro de Born To Experiment et de sa déclinaison haut/jupe, il me restait un petit morceau du tissu de la jupe (une suédine bleu – voir photo ci-dessous) que j’ai utilisé pour faire ce haut, 


Ensuite j’ai utilisé un tissu noir très stretch qui m’avait servi à coudre une jupe que je vous laisse découvrir,


Et pour terminer, ce n’était pas prévu mais le morceau de tissu de suédine n’était pas assez long à mon goût, j’ai ajouté une bande de tissu noir utilisé pour faire une robe (voir photo)


Ces trois petites chutes de tissu m’ont permis de réaliser un joli haut bustier bicolore – qui, je vous avoue sera mettable plutôt en été hein! – le tissu stretch est dans le dos et permet de maintenir le haut et cache l’attache du soutien-gorge ! 


Voilà le résultat ! Il est assez simple à porter car il n’est pas trop coloré… C’est quand même avec un peu de retard malgré tout que je vous fais cet article car j’ai terminé mon haut depuis un moment ! Vos avis seront les bienvenus !

Anaïs 

3 réflexions au sujet de « GARDEZ VOS CHUTES DE TISSU ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s