ARTICLES·LES ESQUISSES D'ANAÏS

L’AVENTURE COUDRE PARIS

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai participé à un concours organisé par Coudre Paris, Made In Me Couture et L’atelier de la Création. Ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les « règles du jeu » je vous invite à lire cet article.

En fait, le but était de confectionner un kimono et d’avoir un maximum de like afin de pouvoir faire partie des finalistes et peut-être avoir la chance de remporter une machine à coudre de dingue et des bons d’achat. Voici également une photo des kimonos de toutes les finalistes ! C’est fou comme on voit la différence de style et de réalisation selon notre goût ! Le mien c’est celui qui est en haut à droite et j’ai également ma copine de couture Marina – Thé&Couture sur Facebook – qui a été sélectionnée avec son kimono satiné vert à motifs !



Coudre Paris avait déjà organisé un concours au mois de juin et j’avais remporté une machine à coudre Bernina ! Je vous présente d’ailleurs ma première création sur-mesure réalisée avec cette machine…


Enfin voilà tout ça pour vous mettre un peu dans le bain :)

Samedi 5 novembre – 5h30 : c’est le jour J ! Je me prépare mais en fait je ne suis même pas stressée ! Je suis plutôt contente de passer une journée à Paris et de rencontrer pleeein de monde ! – 7h00 : le départ accompagnée de ma maman et ma sœur ! Je vous passe le moment où j’ai bien failli tomber en panne d’essence et j’ai dû sortir de l’aurotoute car il n’y avait pas de station essence (enfin c’est ce qu’on croyait lorsqu’on a repris l’autoroute la station essence était à 20km) – 9h00 : pause petit déjeuner : grand café crème, pain au chocolat, clope et c’est reparti ! – 10h45 : bien arrivées à Paris ! Bon je n’ai rien contre les parisiens mais ils conduisent vraiment n’importe comment (ils sont chez eux quoi donc toi tu débarque de ta petite ville toute perdue et tu dois te battre entre les motos qui te doublent par la gauche/droite et le reste lol) – 11h05 : nous voilà dans la bonne rue !! Et le pied : on trouve une place à genre 30m du Magasin Coudre Paris ! Ma vessie commençait à ne plus tenir donc direction le premier café que l’on croise… (instant glamour !)


Je vous passe le moment repas dans la voiture car c’est pas tellement intéressant. – 12h30 : Je retrouve Marina accompagnée de son chéri et direction Coudre Paris pour nous présenter ! L’accueil de Mme Fabre et de son équipe fut vraiment sympa et joyeux ! Nous sommes repartis jusqu’à 13h00 en attendant que toutes les autres participantes arrivent. – 13h00/13h30 : Rencontre de notre jury qui était composé de Margaux Faes – blogueuse et créatrice de la marque Petit Patron. D’ailleurs pour ceux qui veulent la suivre : Margaux fait aussi des vidéos accompagnée de ses chats DD et Flocon tout en nous racontant ses histoires de couture et en nous montrant des petits morceaux de sa vie. Il y avait aussi Laurent Guillaume Renaud qui est professeur au Lycée Turquetil ! Un homme qui a l’air heureux de vivre de couture et qui vous donne envie d’en apprendre beaucoup (il m’a donné quelques techniques qui m’ont permis de gagner du temps). Pour terminer : Maud Bonnouvrier la PDG de Made In Me Couture, qui était accompagnée de ses deux filles ! Cette femme a une joie de vivre très présente et elle est très observatrice… Présentation faite du jury puis des autres participantes, explication de notre épreuve par Maud. L’épreuve : customiser un kimono basic noir préparé par Maud avec du matériel (tissu, biais, passepoil, glissière, boutons et autre) fournis par L’atelier de la Création !


Et c’est parti !! 3h d’épreuve filmée en direct sur la page de Coudre Paris, des jurys qui nous regardent et nous posent quelques questions… Sur la table de fournitures je décide de prendre un coupon de lin métallisé, du biais noir brillant et une breloque. Je visualise le kimono modifié alors c’est parti : Je coupe l’arrière du kimono, raccourcis la veste de 10cm, rajoute une bande de lin de 8cm, puis je crée des poches toutes simples avec les morceaux de coupon restants, il me reste environ 1h30 d’épreuve… Je pose donc du biais sur l’ouverture de la veste puis décide de prendre deux boutons argentés avec des reflets d’environ 2cm pour faire des épaulettes. Deux morceaux de lin plus tard et deux boutons cousus voici les petites épaulettes que j’avais en tête ! Pour terminer, j’ai cousu à la main ma petite breloque du départ. Je finis 5 minutes avant la fin de l’épreuve et part cloper vite fait ! Voici le résultat de mon kimono et celui des autres participantes !

eff7fa10-7bc2-4b9a-83f2-c1588cab59ed-11478514795103

J’ai fait un kimono qui me correspondait ! Un kimono que je serai dans la capacité de porter. Tous les kimonos était très beaux ! La grande gagnante : Priscilla (en haut à gauche) a customisé son kimono en faisant une robe, mettant l’encolure du kimono à l’arrière puis une ceinture et elle a utilisé un coupon de tissu pour faire la jupe qui comporte des plis couchés enfin je trouve qu’elle avait une bonne idée, de la technique et elle a fait un travail vraiment beau ! Je la félicite encore d’ailleurs car elle le méritait amplement !

Honnêtement, je ne m’attendais pas à remporter ce concours car toutes les autres participantes ont fait de plus belles choses que moi et elles avaient une technique plus approfondie, sans oublier que Coudre Paris m’a déjà fait gagné une machine à coudre donc il faut laisser sa chance à tout le monde ! Nous avons d’ailleurs toutes eu un lot que je vous laisse découvrir.


Si j’ai participé à ce concours c’était surtout pour rencontrer du monde, j’ai été ravie de pouvoir faire la connaissance de Margaux, avec qui j’ai pu discuter de choses et d’autres c’est une fille géniale ! Puis j’ai surtout revu Marina ma copine de couture donc c’était sympa… Coudre Paris a organisé ce concours afin de fêter ses 30 ans, pour ça un merveilleux gâteau réalisé par L’instant thé – Paris – et quelques bouteilles de champagne était de rigueur !

14958802_10211099774116227_955830946_n

Ce fût une belle expérience humaine, j’ai été ravie de pouvoir rencontrer toutes ces personnes et de passer une journée à Paris ! Je vous raconte même tant que j’y suis, que le soir j’avais ma crémaillère et que mon mec a du préparer la maison tout seul hihi, donc en rentrant à 22h00 c’était parti pour une soirée avec tous nos amis, 30 litres de punch, un billard, du cake etc, et direction mon lit à 4h00 du matin (oui oui j’ai presque fait le tour de l’horloge heureusement le punch m’a fait tenir le coup haha) !

J’espère que ce petit roman vous aura plu.

Anaïs

 

4 réflexions au sujet de « L’AVENTURE COUDRE PARIS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s